FORUM TEST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Les pattes dans l'eau

2 participants

Aller en bas

Les pattes dans l'eau Empty Les pattes dans l'eau

Message  Roche Polaire Dim 22 Nov - 10:47

    l i b r e

    C'est les pattes immergées que Roche Polaire marchait, les poils de son ventre touchant presque l'eau fraiche. Un vent s'engouffrait dans son pelage, la poussant dans la direction vers laquelle elle se dirigeait : l'ilot. Elle était déjà venue ici, à quelques reprises, surtout lorsqu'elle était apprentie, mais, arrivée à la moitié du chemin, l'eau lui arrivait aux flancs et, apeurée par l'idée de se faire manger par le lac, elle avait toujours fini par faire demi-tour. Maintenant qu'elle était guerrière depuis bien une lune, elle s'était juré de défier à nouveau ce qui était pour elle une épreuve : traverser ces roseaux qui la mèneraient tout droit à la petite ile.
    Le coeur battant, elle levait une patte après l'autre, les yeux fixés sur son but, et un sourire vainqueur aux babines. Elle sentait son sang se diffuser dans son corps, ses moustaches frémir et ses pattes bouilloner d'impatience. Peu à peu, l'endroit qui l'avait apeurée quelques lunes plus tôt fut atteint, et la femelle s'y arrêta, contemplant les alentours, reprenant son souffle. Prenant ensuite une profonde inspiration, Roche Polaire se remit en route, contente de constater que l'eau ne lui arrivait maintenant qu'au bas du ventre.
    Plus elle avançait et plus son but se rapprochait, et l'eau ne grimpait pas plus haut. C'est alors très facilement qu'elle atteignit la rive, et qu'elle s'y accrocha pour se débarasser des gouttes d'eau qui rejoignèrent le lac. Le soleil posa sur elle ses rayons, ce qui lui permit de se sècher assez rapidement malgré la fraicheur de la saison ; et le vent l'y aida un peu également. Une fois sèche et lavée, la femelle grise se retourna vers les arbres qui peuplaient la minuscule île et décida de s'engouffrer dedans pour en savoir un peu plus sur le mystère qui l'avait hantée durant de nombreux moments. Elle allait enfin pouvoir se vanter de connaître toutes les terres de la forêt du Lac Bleu.
    Alors qu'elle se dirigeait vers les grandes arbres, un mouvement vif attira son attention, et elle pila net. Regardant vers la direction d'où venait ce mouvement, elle plissa les yeux pour apercevoir qu'un autre félin était déjà ici. Elle renifla, et sentit en effet l'odeur de celui-ci. Curieuse et attentive, Roche Polaire s'approcha.
Roche Polaire
Roche Polaire
ADMINISTRATION
ADMINISTRATION

Féminin Nombre de messages : 493
Age : 29
Puf : Trésor
Date d'inscription : 13/01/2009

Feuille de Chat
Les Relations:

https://cut-forests.forumsrpg.com/inscriptions-validees-f71/peti

Revenir en haut Aller en bas

Les pattes dans l'eau Empty Re: Les pattes dans l'eau

Message  Plume de Neige Lun 23 Nov - 19:01

    Une fois de plus, le Soleil se levait timidement sur la forêt. Peu avant que ses rayons n'envahissent le camps emprunts d'un soudain entraint, Plume de Neige s'était levée, toilettée, et avait passer en revue ses stocks de plantes, de racines, de toiles d'araignées ( bien que celles ci n'étaient pas vraiment épuisables ) et de toutes sortes de choses connues par les guérisseurs. Quand elle vit qu'il ne lui manquait rien, et que les premiers guerriers commençaient seulement à se lever, elle se mit à traverser le camps, pour finir par passer la sortie.
    Ses pattes la guidèrent, comme toujours, car son esprit était occupé à vagabonder ici et là, ne se préoccupant plus du présent. Les poils de ses pattes capturèrent de plus en plus d'eau, originaire de cette si fine et agréable rosée. L'ambiance était si douce, si fraiche, que la guérisseuse ne put s'empêcher de fermer les yeux pour en profiter un instant. Mais une brise se leva, si fraiche qu'un frisson la parcourut de part en part, et la fit revenir à La réalité.
    Elle se retrouvais hors des terres de son clan. Mais peut importe, cela faisait bien des lunes qu'elle n'avait plus à se préoccuper de cela, qu'elle était presque libre d'errer où bon lui semblait. Presque, car bien sur, elle occupait un rôle assez important dans son clan. Et s'il y avait quelqu'un à soigner durant son absence... enfin voila pourquoi elle ne devait jamais partir très longtemps.

    Plume de Neige s'arrêta net. Elle était désormais à deux moustaches d'un lac peu profond, où trônait en son centre un petit ilôt. Un endroit connu, reposant, que la femelle appréciait. Cependant elle n'y venait pas très souvent. Elle préférait varier les lieux de ses minis "excursions". Trop profiter de quelque chose de bien la rend lassante. Voila un point de plus que Plume aimait dans ce qu'elle faisait. Avec la guérison on peut s'attendre à tout, malheureusement comme au pire. A chaque chose son avantage et son inconvénient.
    Elle traversa tranquillement le lac pour se rendre sur cette parcelle de terre, ne craignant pas vraiment d'être attaquée. Après tout, elle était libre de vagabonder sur ce territoire, lui qui n'appartenait à aucun des deux clans existant. Il faudrait être vraiment assoiffé de violence pour attaquer ici, ou tout simplement se disputer avec son adversaire. Ce qui n'était pas vraiment le cas de la femelle, puisqu'elle était seule.
    Mais plus pour très longtemps. Bientôt, le doux son de l'eau revint aux oreilles de Neige. Quelqu'un d'autre venait ici. Quelqu'un de son clan, qu'elle conaissait donc. Son odeur et sa silhouette ne tardèrent pas à atteindre la guérisseuse.

      - Roche Polaire ?! Comment vas-tu ?

Plume de Neige

Féminin Nombre de messages : 116
Puf : Kya'
Feuille : Or
Date d'inscription : 29/01/2009

Feuille de Chat
Les Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Les pattes dans l'eau Empty Re: Les pattes dans l'eau

Message  Roche Polaire Sam 28 Nov - 13:11

    Comme elle en avait eut l'impression, Roche Polaire ne tarda pas à être certaine qu'elle n'était pas seule, et qu'un autre félin était sur l'ilot. Celui-ci, d'abord, ne semblait pas se préoccuper de la présence de la femelle; puis rapidement l'odeur dut lui venir puisqu'il se retourna et se dirigea vers la nouvelle venue. Ce félin n'était pas n'importe quel inconnu pour la guerrière du Clan de l'Equinoxe : il s'agissait de Plume de Neige, la guérisseuse de son clan, qui possèdait un pelage blanc, tâcheté de roux, et des yeux bleus intenses. Souriant à son approche, Roche Polaire s'approcha à son tour pour que les deux femelles ne se retrouvent plus qu'à quelques centimètres l'une de l'autre. Aucune liaison spéciale ne semblait les unir, mais après tout, elles étaient du même Clan, et Plume de Neige avait vu naître Roche Polaire ! Ce n'était pas une relation extraordinaire; mais elles étaient liées comme la guérisseuse devait l'être avec n'importe lequel des membres du Clan de l'Equinoxe.
    La bonne humeur qui semblait tenir Plume de Neige fit sourire Roche Polaire, qui semblait rayonner de joie de vivre. Elle profitait de la vie, oh oui! Alors, d'une voix épanouie ne trahissant aucune émotion particulière, la guerrière grise répondit à la question de Neige.


    « Salut Plume de Neige ! je vais plutôt bien » déclara t-elle, puis, regardant le ciel, elle sentit sa fourrure s'ébouriffer sous l'effet de la bise qui se faisait de plus en plus froide, et continua dans sa réponse : « ... malgré le froid qui se rapproche de plus en plus... tu penses que cet hiver sera rude ? » Une question en fin de réplique, cela annonçait que la conversation allait continuer, et peut-être serait-elle intéressant ?!
    Toujours souriante, Roche Polaire s'assit en attendant la réponse de la guérisseuse.
Roche Polaire
Roche Polaire
ADMINISTRATION
ADMINISTRATION

Féminin Nombre de messages : 493
Age : 29
Puf : Trésor
Date d'inscription : 13/01/2009

Feuille de Chat
Les Relations:

https://cut-forests.forumsrpg.com/inscriptions-validees-f71/peti

Revenir en haut Aller en bas

Les pattes dans l'eau Empty Re: Les pattes dans l'eau

Message  Plume de Neige Dim 29 Nov - 9:22

    Effectivement, en tant que guérisseuse, Plume de Neige avait vu pas mal des naissances de ce clan, dont Roche Polaire. Une naissance était toujours une très bonne nouvelle. Certes ce seraient des bouches de plus à nourrir, mais également plus de futurs guerriers. Que serait un clan sans ses nouveaux-nés et ses apprentis ? Rien, et il ne mettrait pas longtemps pour s'éteindre à jamais. Mais une naissance était également quelque chose d'intense à vivre pour une mère. Du moins, c'est ce dont Plume était persuadée. Mettre à bas des chatons, donner la vie, ce devait être merveilleux ! Voir son petit grandir, devenir apprenti, courageux guerrier, et peut être plus, qui sait. Mais en tant que guérisseuse, Neige ne peux vivre ça. Et elle le sais, depuis très longtemps. Ainsi elle avait vu bon nombre des nouveaux-nés dont elle avait assisté à la naissance devenir apprentis et guerriers. Comme celle qui se trouvait devant elle désormais...
    Quand Roche Polaire répondit à sa question, Plume esquissa tout d'abord un fin sourire, qui disparut bien vite suite à ses dernières paroles. La saison des neiges. Belle et meurtrière, cruelle, sans pitié. Si Plume de Neige en avait connue comme ça, de ces saisons ? Oh oui. Et pas qu'une. Si elle en avait connue des douces, elle avait eue plus souvent affaire à de plus rudes.

      - Je l'ignore, mais je ne me fais pas d'illusions. La saison des neiges a beaucoup tué et chaque année je la crains, pour le clan entier mais surtout pour les nouveaux-nés.


    Elle s'assit à son tour. Tout ce qu'elle disait à Roche Polaire elle le pensait sincèrement. Pourquoi lui cacher un quelconque détail ? Après tout elle n'était pas née de la dernière pluie ! Plume de Neige ne se sentait pas supérieure aux autres, tout simplement parce qu'elle ne l'était pas. Eux, ils chassent et combattent aux guerres. Plume elle, elle ne pourrait pas battre un guerrier fraichement nommé du clan adverse, mais en revanche elle possède une conaissance des plantes utiles aux soins. Je l'ai déjà dit, à chaque choses ses différents points.

      - Je suis peut-être trop pessimiste, mais à chaque fois je crains que l'on ai pas assez d'apprentis pour assurer la relève. Et nous ne devons pas oublier que nous ne sommes pas seuls dans cette forêt, et que toute faiblesse peut être utilisée contre nous. Et toi... qu'en penses-tu ?

Plume de Neige

Féminin Nombre de messages : 116
Puf : Kya'
Feuille : Or
Date d'inscription : 29/01/2009

Feuille de Chat
Les Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Les pattes dans l'eau Empty Re: Les pattes dans l'eau

Message  Roche Polaire Dim 29 Nov - 10:19

    Roche Polaire écouta les dires de sa guérisseuse Plume de Neige en y portant une attention toute particulière. C'était son deuxième hiver, mais son tout premier, elle l'avait vécu en tant qu'apprentie et n'avait encore pas toute sa conscience pour réfléchir aux drames qui avaient touchés le Clan cet hiver-là. Mais maintenant qu'elle était guerrière, adulte, et qu'elle se rendait compte de la valeur des choses, elle ne pouvait que craindre ce nouvel hiver, pendant lequel elle apprendrait certainement de grandes choses. La première serait sûrement la fameuse phrase : "on ne peut rien contre la nature"... Et Roche Polaire découvrirait, en effet, que eux, petits chats sur Terre, ne pourraient pas grand chose contre le froid qui, une nouvelle fois, tuerait cette année.
    C'est donc avec un frisson qui la parcourut de part et d'autre que la guerrière au pelage gris acquiesça les paroles de Plume de Neige; sages paroles, et tellement vraies... on aurait aimé pouvoir les rejeter, pourtant, elles révèlaient une vérité qui arrivait chaque année, à la même époque, et plus ou moins sévère. Acceptant ces paroles sans broncher, la femelle se cambra, puis releva la tête, fière, et répondit à la question que la femelle blanche venait de lui poser en retour.


    « J'en pense que si nous, nous sommes affaiblis par l'hiver, il n'y a aucune raison pour laquelle le Clan du Solciste ne le soit pas également. » Roche Polaire était assez réputée pour sa sagesse malgré son âge; pourtant il lui restait tellement de choses à apprendre ! « Ils perdraient autant que nous s'ils lançaient une bataille. Je ne pense pas qu'il y ait de souci à se faire. Cependant oui, il faudrait prendre des mesures pour limite les pertes de notre clan... il y a bien un moyen... » réfléchit-elle ensuite, levant les yeux au ciel comme si la réponse aurait pu s'y trouver...
Roche Polaire
Roche Polaire
ADMINISTRATION
ADMINISTRATION

Féminin Nombre de messages : 493
Age : 29
Puf : Trésor
Date d'inscription : 13/01/2009

Feuille de Chat
Les Relations:

https://cut-forests.forumsrpg.com/inscriptions-validees-f71/peti

Revenir en haut Aller en bas

Les pattes dans l'eau Empty Re: Les pattes dans l'eau

Message  Plume de Neige Jeu 3 Déc - 16:43

    A son tour, Neige écouta la réplique de la jeune guerrière, réputée malgré tout pour avoir déjà la tête sur les épaules. Certes la vie avait encore beaucoup de choses à lui apprendre, à Plume aussi ( après tout, la vie ne cesse de nous apprendre de nouvelles choses ), mais certains sont quand même plus lucides que d'autres à un certain âge...
    Enfin, revenons-en au sujet principal. Plume de Neige n'était pas incroyablement âgée, après tout elle pouvait vivre encore de nombreuses lunes si la maladie ne la tuait pas où si une guerre ne la verrais pas disparaitre. Mais pour un chat, passer quelques hivers est déjà pas trop mal. N'oublions pas ces pauvres petites boules de poils achevées par le froid, tous, qui auraient pus être de valeureux guerriers, d'excellents chasseurs, et peut être même que l'un d'eux aurait-il put assurer la relève derrière la guérisseuse, qui sait ? Et pourtant, ces chatons là n'avais pas put encore découvrir le monde. Et chaque fois, c'était la même chose.
    Neige avait beau se surpasser, elle n'arrivait pas à échapper à l'inévitable. Chaque fois, il y avait de nouveaux morts, chatons comme guerriers. Et oui, qui des guerriers n'a jamais connu le Mal Blanc ? Rien qu'en y pensant, Plume grimaçait intérieurement, mais revint bien vite à elle.

      - On ne sais jamais...


    Pour la guérisseuse, mieux valait prévenir que guérir, et donc s'inquiéter pour quelque chose qui pourra être anodin plutôt que de ne pas s'inquiéter et être complètement surpris et désarmé devant les évènements.

      - La seule chose que nous pouvons faire, c'est répéter les gestes de l'hiver précédent, priant pour qu'ils soient plus efficaces. Je n'ai pas de remède contre les dures lois de la saison des neiges...


    Jusque là, les Clans avaient survécus. Mais à quel prix ? Il peut paraître moindre face au fait qu'après tout, les tribus subsistaient et donnait ainsi la vie à de nouveaux petits...
    La guérisseuse chassait soudainement de nouveaux ces idées de la tête. Ce serait comme vouloir la fin de la mort. La vie était faite ainsi, chaque être n'étant qu' éphémère par rapport à l'univers.

      - On peut limiter les morts au maximum, mais on ne pourra jamais les arrêter de toute façon.

Plume de Neige

Féminin Nombre de messages : 116
Puf : Kya'
Feuille : Or
Date d'inscription : 29/01/2009

Feuille de Chat
Les Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Les pattes dans l'eau Empty Re: Les pattes dans l'eau

Message  Roche Polaire Sam 5 Déc - 18:59

    La guerrière grise ne put qu'acquiescer les propos de son amie et guérisseuse Plume de Neige. Chaque hiver était plus ou moins meurtrier, mais chaque hiver plusieurs chats succombaient au froid, ou aux mals qui règnaient dans les camps. Même le plus valeureux des guerriers était menacé par ce danger; et les couchettes ne suffisaient que rarement à réduire le froid que le sol contenait. C'était bien souvent le sol qui donnait la mort aux chatons, couchés dessus. Peut-être qu'il existait une solution... en tout cas, aucun clan ne l'avait trouvée, pour le moment.
    En même temps, les clans n'étaient pas vraiment dans la meilleure entente qu'il soit. Est ce que, si l'un d'eux trouvait la solution, il la filerait aux ennemis ? Vu les relations qu'ils avaient dans les temps qui couraient, la réponse n'était pas évidente. Mais le froid était un ennemi qu'ils avaient en commun; c'était donc à débattre.


    « C'est vrai. De toute façon, nous sommes faits pour mourrir. » déclara t-elle sobrement. Pessimiste, Roche Polaire ? Oh non, pas vraiment. Mais c'était là une réalité de la vie qui subsistait dans l'esprit de chacun, surtout lorsqu'on se trouvait être un chat sauvage et qu'on côtoie la mort chaque jour.
Roche Polaire
Roche Polaire
ADMINISTRATION
ADMINISTRATION

Féminin Nombre de messages : 493
Age : 29
Puf : Trésor
Date d'inscription : 13/01/2009

Feuille de Chat
Les Relations:

https://cut-forests.forumsrpg.com/inscriptions-validees-f71/peti

Revenir en haut Aller en bas

Les pattes dans l'eau Empty Re: Les pattes dans l'eau

Message  Plume de Neige Ven 11 Déc - 16:56

    Il était vrai qu'aucun des chats ne pouvait savoir ce qui allait arriver. Et si jamais un des clans trouverais une solution pour réduire les morts en hiver ? Après tout, ce serait pour lui un incontestable avantage. Alors pourquoi aider les autres, assurer la survie des guerriers ennemis quand on sait qu'une guerre menace d'éclater à tout moment ? La guérisseuse n'était pas très convaincue... Mais c'était comme ça.

    La dernière phrase de la guerrière résonna plusieurs fois dans l'esprit de la guérisseuse, qui finit par lâcher un soupir. Mais elle finit par se redresser.

      - Mais n'allons pas répéter des choses que nous savons déjà, surtout si cette chose fait partie des plus pessimistes. Nous mourrons tous, c'est certain. Mais c'est ce qui donne sa valeur à la vie !


    Finit-elle par conclure, un petit sourire aux lèvres. Encore une chose que tout le monde savait, mais elle tenait absolument à finir sur une note positive. Puis, subitement, une tache sombre se faufila à vive allure sous la surface de l'eau. Juste devant, Plume essaya d'attraper le poisson au passage, comme elle aimait si bien le faire au début de son apprentissage, près de la rivière. Et...

      - Raté !


    Un nouveau sourire étira ses lèvres. Apparemment, ses réflexes de petite chasseuse s'étaient rouillés. Un peu trop, d'ailleurs ! Elle qui adorait ça, dans le temps... Et oui, notre guérisseuse est nostalgique sur les bords...

      - Heureusement que tu es bien meilleure chasseuse que moi ! plaisanta-t-elle.

Plume de Neige

Féminin Nombre de messages : 116
Puf : Kya'
Feuille : Or
Date d'inscription : 29/01/2009

Feuille de Chat
Les Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Les pattes dans l'eau Empty Re: Les pattes dans l'eau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum