FORUM TEST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

* Insane Desire.

2 participants

Aller en bas

* Insane Desire. Empty * Insane Desire.

Message  Nuage d'Elégie Ven 20 Nov - 19:24

My Muse
***




    Les longues tiges souples étaient tendues au point de rupture. Le vent, violent, malmenait leur frêle carcasse sifflante, et les oiseaux s’étaient depuis longtemps envolés. Intelligents, ces oiseaux. Ou lâches. Ils avait pressentis la tempête, et l’avait fuit. Pas Elles.
    La gamine rampait, ventre contre terre, depuis un moment. Son corps maigre semblait s’accrocher au paysage, et sa fourrure volait en tous sens, en tourbillons rageurs. Sa queue effilée claquait dans l’atmosphère inquiétante, et les corbeaux avaient décidé d’ajouter leur touche personnelle à l’ambiance lugubre, ponctuant le silence, relatif au vent, de leurs cris rauques et railleurs. Elle eut un moment envie de les étriper, de leur faire reconnaître son existence supérieure. Elle eut envie de les surprendre, de les déloger de leur branche, de les voir fuir en battements d’aile désordonnés et affolés. Elle eut envie d’en attraper un, et de l’égorger. Pour voir comment c’était.
    Puis elle détourna son attention d’eux, la reportant sur la piste qu’elle poursuivait depuis tout ce temps.
    Demoiselle était en filature.

    Elle rampait, ventre à terre, filant aussi vite que le lui permettaient ses pattes pliées, derrière une fourrure plus sombre que la nuit. A l’instar du caractère de la dame. Elle suivait la dame sombre, qui avançait à vive allure, glissant entre les roseaux, aussi furtive qu’une ombre, aussi silencieuse que la nuit qui tombe. Elle était sa voie, sa déesse personnelle. Une intouchée, une intouchable. Plus forte que les pires des paroles, insensible aux racontars, aux moqueries. Elle était forte, irrésistiblement forte.
    Et elle.
    La gamine.
    Elle était faible.

    Terriblement faible. Les opposés s’attire? Il est toujours vrai que le faible et attiré par le fort. Les faibles ne font que graviter, tandis que les forts ramassent tout. Elle, n’était rien. Une loque répugnante qui refusait de mourir, le corps frêle et les côtes saillantes sous sa fourrure mi-longue, trop fine. Tout le monde s’accordait sur ce point, c’était un indésirable, et pourtant… Elle refusait. Elle s’agrippait comme une teigne sur le manteau de l’espoir.
    Dégoûtant débris d’une vie misérable, elle refusait la mort comme la solution finale à son mal-être. Elle refusait ce qui la libérerait, et ensuite, se plaignait dans son attitude, dans tous ces geste, odieuse bête.
    Si tu souffres, MEURS!

    Non. Elle avait trouvé quelqu’un. Elle lui avait fait l’effet d’une douche brûlante, la première fois qu’elle l’avait vu, elle. Si fière, si forte, si sombre que même les rayons goguenards du soleil étaient absorbés par sa fourrure. Et la gamine moribonde souhaitait plus que tous devenir comme elle. Mieux, devenir elle.
    Désir malsain de vie meilleure. Et pourtant résidait dans ce ciel aux couleurs hypocrites, l’espoir blanc, le rêve égoïste de vivre seule au monde.

    La dame sombre avait stoppé sa course, et la bête fragile en avait fait de même, tapie dans les roseaux en geste de protection vaine, mais dévorant du regard l’entité qui s’offrait à ses yeux mornes.
    Indécente.
Nuage d'Elégie
Nuage d'Elégie

Féminin Nombre de messages : 213
Age : 28
Puf : Revenge
Feuille : Or
Date d'inscription : 29/01/2009

Feuille de Chat
Les Relations:

Revenir en haut Aller en bas

* Insane Desire. Empty Re: * Insane Desire.

Message  Étoile d'hécatombe Sam 21 Nov - 12:36

      ( Désoléé c'est nul x__x )

      La nature se rebellait .
      Campée sur un petit tertre non loin du camp , je laissais mon regard dériver , observant le ciel en colère se dérober aux rayons conciliants du soleil . Non , il ne voulais pas être consolé . Il voulait que son être se pare d’un habit de gris et de noir , que sous son souffle les nuages s’amassent et se forment .
      Déjà , la colère extériorisée cachait l’astre lumineux dont les rayons tristes n’effleuraient déjà plus que les arbres les plus hauts . Le troupeau nuageux ne tarda pas a apparaître , surgissant de l’horizon au galop , leurs sabots de fer claquant sur le linteau rageur qu’était le ciel , leur ventre rebondi et gonflé de larmes glacés ; prêts a se fendre des l’ordre décisif . Ils se massaient et se regroupaient en un cheptel gonflé , en une boule haineuse et grise , telle une meute de prédateurs prêts a la charge décisive . Adieux blancs moutons et toisons nacrés , le vase de Pandore avait bel et bien fait ce pour quoi il avait été créé :
      Déverser toute l’amertume du monde en un courroux bestial .
      Chaos .

      Et ce qui pour moi ressemblait au mistral se mit a souffler . Un long serpent glacé et violent qui se jetait sur tout ce qui était la et ne devrait pas être , témoin innocent de la nature hostile . Plissant légèrement les paupières , j’aperçus un corbeau pris dans une rafale , les ailes tortues en un angle brisé par le vent qui se faisait bourreau . Moi même assaillie par ses doigts qui rejetaient ma fourrure en arrière , je ne pus résister qu’un moment avant de céder . Personne n’était digne de se dresser contre les éléments , moi pas plus qu’un autre .
      Mes muscles roulèrent sous ma peau fine , alors que je bondis de mon piédestal , percevant dans les herbes hautes une silhouette recroquevillée . Tête haute , je cherchais a capturer parmi les rafales , l’odeur musquée de la chose , trop petite pour être chat , trop trapue pour être proie . L’entre deux ?
      Un chaton .
      Intriguée , mon cou se courba lentement , alors que j’effleurais de mon nez les herbes hautes qui me chatouillaient le poitrail , ratissés par le vent rendu fou . Suivant pas a pas le chemin qu’on m’avait transmis , mon choix fut rapidement fait . La chose ne bougeait pas : elle se croyait invisible , était affolée ou juste morte . Quoi qu’il en soit , l’être aurait eu le temps d‘attirer mon attention ; c’était qu’il ne voulait pas le faire .
      Je tournais donc les talons , et repris ma route .
      Traçant devant moi un sillon parmi la végétation domptée .

Étoile d'hécatombe
Étoile d'hécatombe
MODERATION

Féminin Nombre de messages : 630
Puf : necerti
Date d'inscription : 26/01/2009

Feuille de Chat
Les Relations:

http://necerti.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum