FORUM TEST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Baptêmes ~ Première Cérémonie

+2
Petite Feuille
Étoile d'hécatombe
6 participants

Aller en bas

Baptêmes ~ Première Cérémonie Empty Baptêmes ~ Première Cérémonie

Message  Étoile d'hécatombe Lun 16 Nov - 22:01

Baptêmes ~ 1___________________________________________________________
« De Petits , passez a Nuages ... » Libre *


      (( S’il y a un souci avec les mentors - ils ne vous plaisent pas - , n’hésitez pas a m’envoyer un message privé ♥️ Idem pour les chatons qui veulent passer apprentis bientôt , je profiterais de ce sujet pour vous nommer : D ))

        Nuage de Cactus ► Feuille de Trèfle
        Nuage d'Harmonie ► Griffe Funèbre
        Nuage d'Élégie ► Étoile d'Hécatombe



      Mmh , première cérémonie de baptême depuis longtemps . Il était temps pour quelques chatons de grossir les rangs , et pour le guérisseur d’avoir un apprenti . Je savais déjà quels mentors choisir ; il ne me restais plus qu’a rendre ma décision publique et officielle . Songeant aux chatons qui bientôt quitteront leurs mères protectrices pour le gîte convivial des apprentis , j’esquissais un sourire a l’idée des jeunes enchantés qui feraient grise mine le lendemain matin en remarquant qu’ils ne mangeaient plus les premiers mais les derniers , et que les anciens faisaient désormais partie de leur quotidien . Je ravalais mon ironie , et bondis souplement sur le promontoire , me dressant tranquillement a contre jour , ma silhouette fuselée se diluant parmi la lueur éclatante du soleil .
      Certains chats allaient être éblouis .
      Mmh … Je considérais un instant l’assemblée , perplexe , a l’idée d’utiliser mon pouvoir ou non , puis optais avec un léger sourire pour aider les chatons qui me dévisageaient en battant follement des cils , l’astre lumineux irisant leurs pupilles fragiles . Peu a peu , je bissais l’intensité de leur vision jusqu'à leur donner un regard parfait de la scène , même s’ils fixaient longuement le soleil . J’eus une pensée a mon mentor , qui aurais parié sa queue que je n’utiliserais jamais mon don pour aider les miens . Un léger sourire étira mes commissures . Comme quoi , mon dieu personnel n’avait pas eu raison sur toute la ligne … Même si ce seul point restait l’unique erreur qu’il eut pu faire a mon égard .

      Je me mordillais la lèvre inférieure , puis quand la patrouille rentra de l’expédition vérifiant nos limites avec celles de l’équinoxe , je pourrais un miaulement , qui sans être crié ou suraigu , fut perceptible par tous les chats du clan , gamins imberbes comme vieillards gâteux . Je sentis alors monter la très coutumière vague de fierté m’envahir , et cambrais légèrement le dos , avançant d’un pas sous le soleil resplendissant , rendant ma fourrure sulfureuse aussi incandescente qu’un brasier réel . « Chats du clan du Solstice ! … » Les regards se levèrent vers moi . Et je survolais l’assemblée d‘un vidage hermétique et sans émotions. Lentement , les plus prompts a comprendre se rassemblèrent au pied du grand rocher transformé en promontoire , alors que d’autres restaient figés a me regarder . « Que tous se rassemblent pour une cérémonie du Clan. » Clamais-je d’une voix claire , parfaitement a l’aise lorsque l’attention était a son apogée , son paroxysme étant bien évidemment dirigée vers moi . Pleine d’une prestance désinvolte , je détourais le regard , fixant l’horizon , comme songeuse , patientant après les plus lents … Ou les plus sourds .
Étoile d'hécatombe
Étoile d'hécatombe
MODERATION

Féminin Nombre de messages : 630
Puf : necerti
Date d'inscription : 26/01/2009

Feuille de Chat
Les Relations:

http://necerti.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Baptêmes ~ Première Cérémonie Empty Re: Baptêmes ~ Première Cérémonie

Message  Petite Feuille Mar 17 Nov - 12:32

    - Je t'ai eu !!
    De petits rires aigus et innocents retentirent alors. Près de la pouponnière, Petite Feuille s'amusait à pourchasser ce qui, pour elle, apparaissait comme un chaton un poil plus vieux qu'elle aux yeux vitreux, dénués de vie, et au poil sale et emmêlé. Peut importe, depuis quelques temps, Feuille s'amusait à lui courir après,... sans grand succès. Car à chaque fois qu'elle était à une moustache de l'attraper, sa vitesse augmentait alors subitement, la semant pour une fois de plus.
    -C'est bon t'a gagné ! J'abandonne !
    Elle lui tira ce qui apparut comme un minuscule bout de langue toute rose. Son partenaire de jeux rigola lui aussi, et en voulant regarder derrière lui, s'enfonça directement dans un buisson. La chatonne sursauta et se mit à trottiner vers le buisson en question, qui n'avait pourtant pas bougé.
    - Heyyy ! Tu t'es pas fait mal ?
    Aucune réponse.
    - T'es pas drôle.
    Toujours rien.
    - Pfff !
    Boudeuse, elle repartit vexée vers la pouponnière, quand un miaulement retentit dans tout le camps. Petite Feuille redressa la tête, et ses yeux s'arrêtèrent sur la meneuse. Qu'y avait-il ? La première idée qui lui vint en tête fut une possible nomination. Après tout, elle aussi attendait ce jour, mais elle était encore trop jeune. Encore 3 petites lunes à attendre... Elle lâcha un soupir peu discret mais se reprit bien vite. Son jour viendra, à elle aussi ! Les chats commençant à se rassembler vers l'immense pierre qui trônait au beau milieu du camps, Petite Feuille s'empressa de se frayer un chemin à travers toutes ces masses de poils afin de se retrouver devant et de ne rien louper de la scène. Elle risqua un bref regard vers l'arrière pour voir d'autres chatons, pour la majorité un peu plus âgé qu'elle, la rejoindre hormis les plus jeunes qui restaient avec les reines. Ces dernières gardant un œil vigilant sur les chatons tout de même.
    Un sourire étira les lèvres de Feuille, qui reporta son regard sur Étoile d'Hécatombe, attendant qu'elle prononce ce qui allait suivre. En attendant, la chatonne tentait de trouver les quels d'entre eux pouvaient bien se faire nominer. Et oui ! Vous l'aurez remarquer, la meneuse n'a rien dit, et pourtant, Petite Feuille est complètement obsédée par cette idée de nomination.

Petite Feuille

Féminin Nombre de messages : 160
Puf : Kya'
Feuille : Or
Date d'inscription : 05/02/2009

Feuille de Chat
Les Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Baptêmes ~ Première Cérémonie Empty Re: Baptêmes ~ Première Cérémonie

Message  Griffe funèbre Mar 17 Nov - 17:44

    Griffe Funèbre arriva, il venait de rentrer de patrouille et savait désormais qu’une cérémonie de baptême était prévue. Hécatombe lui en avait parlé. Normal il était son lieutenant, et désormais il serait également mentor. Il s’occupait rarement des petits de la pouponnière, s’assurant juste de temps à autre que les jeunes mères aient tout ce dont elles ont besoin. Il ignorait donc totalement qu’elle était le caractère de la petite dont il devrait s’occuper. Elle s’appelait Petite Harmonie, deviendrait donc Nuage d’Harmonie. Alors il s’était renseigné, avait appris que la petite était dynamique et adorable. Parfait. Par les temps qui courent il n’avait pas le temps de mater un chaton emmerdeur ou indiscipliné. Griffe Funèbre était un bon mentor, juste, qui savait récompenser, qui savait laisser son apprenti se reposer. Mais il était également impartial, et impitoyable à l’entraînement. Il jaugeait vite les gens, et bien vite il connaîtra les limites de son apprentie. Peu importe qu’elle ignore elle-même jusqu’où elle peut aller. Lui le sait, et il la poussera à bout. Il fallait se dépasser, toujours, encore… Lui-même adorait ça. Quoi de plus glorifiant que de repousser ses propres limites, au delà de ce que la nature nous a offert au départ.

    Le rouquin s’approcha du promontoire, se hissant sur un des petits rochers qui se situaient face à l’imposant bloc de pierre sur lequel s’était hissée la demoiselle. Prenant place sur sa roche, il s’y allongea, se lovant contre la roche lisse, jouant avec ses griffes dessus. Il aurait peut être du s’asseoir, comme les autres, et attendre en prenant un air passionné, buvant les paroles de la meneuse comme les autres. Sauf qu’il n’était pas comme ça. Des baptêmes, il en avait vu pleins, alors le discours répétitif à prononcer durant cette cérémonie, il le connaissait par cœur. Inutile de faire faux cul par-dessus. Griffe Funèbre se tut, se tenant malgré tout près à venir, pour saluer sa nouvelle apprentie. Il était prêt à bondir souplement au sol, prêt à se hisser avec aisance sur le promontoire, prêt à faire le rituel dans l’ordre. Ses prunelles grises, froide comme la mort, rencontrèrent celles de la demoiselle. Il esquissa un sourire. Vas y. prononce donc ce discours auquel tu ne crois pas. T’a pas le choix, mais je prends toujours le même plaisir à t’entendre prononcer des mots vide de sens pour toi…
Griffe funèbre
Griffe funèbre

Féminin Nombre de messages : 19
Age : 29
Puf : Moon
Feuille : or
Date d'inscription : 15/11/2009

Feuille de Chat
Les Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Baptêmes ~ Première Cérémonie Empty Re: Baptêmes ~ Première Cérémonie

Message  Nuage d'Elégie Mar 17 Nov - 18:17

"On veut de la vitesse fragile
Des fleurs à tous les feux rouges pour freiner notre adrénaline..."


    La gamine somnolait vaguement, le museau perdu dans la longue fourrure blanche de son poitrail étroit. Le soleil à son zénith éclairait d’une lumière vive son poil creux, formant un halo lumineux autour de son corps frêle, seulement reflet d’un ego parfaitement développé. Ses paupières étaient closes, mais elle avait pourtant bien conscience de l’atmosphère alentour. C’était une journée comme une autre. Morne, sans intérêt. Grise et froide pour quelqu’un comme elle.
    Et pourtant… pourtant, un rumeur planait en l’air. Comme une impression diffuse qu’un évènement allait se produire, un évènement qui la toucherait de près. Peut-être trop près.
    Cette pensée lui arracha un frisson de répulsion, chassant bien vite ses sombres réflexions dans une vaine tentative de sommeil. C’était perdu d’avance, le sommeil la fuyait comme la peste. Sans doute était-ce son châtiment, pour avoir pêché, elle devait expier ses fautes d’une façon ou d’une autre… Si elle avait put avoir des cernes, sans doute l’aurait-on prise pour un monstre repoussant. Bien que cela ait déjà été le cas. Peut-être l’aurait-on tué, qui sait… Pour quelques cernes bien sombres, qui lui auraient dessiné sur la peau un maquillage permanent.

    Le soleil dansait sur son poil tricolore, la menaçait, la narguait, dardant ses rayons tels les serres meurtrières d’un rapace cruel. Il tentait de la déloger de sa place poussiéreuse, chauffée désormais par la chaleur de son corps, mais il n’y parviendrait pas. La chatte lui tournait ostensiblement le dos, se moquant de lui dans un mépris silencieux.
    Et l’atmosphère changea.

    Le brise fraîche s’éteignit soudain, aussi brusquement que si un plaisantin avait débranché le ventilateur, dans un élan de malice. Ou de stupidité.
    La bête frêle ouvrit un œil, balayant les environs d’un regard suspicieux. Elle sentit un mouvement dans son dos, le déplacement dans l’air d’une fourrure lisse, d’un corps svelte et tendu. Elle ouvrit alors un deuxième œil, puis, avec un la lenteur douloureuse de l’élégance courbatue, elle se redressa, étendit des pattes avant devant elle, plantant ses griffes dans le sol, et étira son dos en arrière dans un arc majestueux. Elle fit en ensuite l’action inverse, étira ses pattes arrière en une courbe délicate, puis se campa sur ses quatre membres.
    La demoiselle tricolore orienta son regard vers le mouvement qu’elle avait ressenti, et fut éblouie par le soleil narquois. Mais pas bien longtemps. Invraisemblablement, il lui sembla que peu à peu, l’intensité de sa vision diminuait, comme sil un voile protecteur était descendu devant ses pupilles noires. Et ainsi, elle put la voir. Elle, entière, parfaite, irréelle dans sa magnificence, irisant un charisme à faire pleurer les célébrités.
    * Etoile d’Hécatombe *
    Ce nom tinta longtemps aux oreilles de la petite, comme le nom de la voie qu’elle devrait suivre éternellement, comme le nom complet d’une entité surnaturelle, jadis innommable.

    Alors elle accourut, vers le promontoire sur lequel la dame sombre était perchée, dans une attitude fière et un port altier.
    Et tandis qu’elle dardait vers elle un regard avide,
    une excitation maladive s’empara de la chatte, lui arrachant un frisson électrique qui la parcourut toute entière, vertèbre après vertèbre.
Nuage d'Elégie
Nuage d'Elégie

Féminin Nombre de messages : 213
Age : 28
Puf : Revenge
Feuille : Or
Date d'inscription : 29/01/2009

Feuille de Chat
Les Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Baptêmes ~ Première Cérémonie Empty Re: Baptêmes ~ Première Cérémonie

Message  Petite Lumière Mer 18 Nov - 16:29


  • / Je ne me sens pas minable avec vos RP T-T
    Je me suis tuée pour faire cette longueur x_x /

    Petite Lumière dormait. D'un sommeil paisible et sans mauvais rêve.
    Elle rêvait, galopant dans un vaste pré d'herbes hautes, courant après un papillon multicolore. Riant, à en perdre haleine. Ses petites pattes allant aussi loin qu'elles le permettaient.
    Et puis un trou noir. Réveil. Soupir, résigné.
    * Naooon. Mais c'est pas possible. Pour une fois que je fais un rêve génial faut que je me réveille en pleins milieu TT. Pfeuh. *
    Mine mécontente. Du style "pas du matin".
    Mais il faut se lever.
    Après un effort surfélin, Lumière se décida enfin à ouvrir ses paupières. Le soleil lui blessa ses pauvres petits yeux encore pleins de papillons et, par réflexe, elle les plissa.
    Ensuite vint le corps. Étalée de tout son long, elle plia lentement ses membres sous elle et poussa. Stand uup. La petite flemmarde était enfin debout. Elle s'ébroua, pour retirer les saletés de son pelage de neige, et optionnellement pour se remettre les idées en place.

    -Hahaa, petite victoire personnelle Baptêmes ~ Première Cérémonie Icon_cool -
    Petit gargouillement furtif, mais tellement révélateur.
    * J'ai faiiiim ! *
    Oui, pour Petite Lumière, avoir faim c'est génial, car on peut manger. Et manger pour elle c'est comme la Toison Argentée pour les autres chats, Sacré.
    L'esprit revigoré par cette idée, la petite chatte s'en alla quérir un petit rongeur sur le tas, se demandant ce que c'était, partir à la chasse. Certainement génial. Sentir l'odeur du gibier vivant, aaah le rêve Baptêmes ~ Première Cérémonie 778801
    Au moment de mordre à pleine dent dans sa prise, s'imaginant la tuer sur le coup, sa vue baissa d'un coup. La déstabilisant totalement.
    * Gnaaah c'était quoi ça Baptêmes ~ Première Cérémonie 51906 *
    Le cœur battant, Petite Lumière se rendit compte que les membres du Clan se rassemblaient. Et par logique, elle déduisit qu'un événement important avait lieu.
    Délaissant sa "proie", elle trottina jusqu'à Petite Feuille joyeusement. Posant son postérieur à côté de celle-ci, elle regarda leur Chef.
    Dans un chuchotement, elle s'adressa à l'autre femelle.
    - Etoile d'hécatombe s'est décidée à donner leur nom aux nouveaux apprentis ? -
    Curieux, son regard se promenait partout, avide d'informations susceptibles de l'informer sur l'événement à venir.
    L'excitation de certains se sentait, et ce fut au tour de Petite Lumière de ressentir ce petit frisson de la pointe des oreilles jusqu'au bout de la queue.
Petite Lumière
Petite Lumière

Féminin Nombre de messages : 180
Age : 28
Puf : Ephem'
Feuille : Or
Date d'inscription : 31/01/2009

Feuille de Chat
Les Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Baptêmes ~ Première Cérémonie Empty Re: Baptêmes ~ Première Cérémonie

Message  Feuille de trèfle Dim 22 Nov - 10:51

ooups! Shocked je le remettrai plus tard!


Dernière édition par Feuille de trèfle le Lun 23 Nov - 12:34, édité 1 fois
Feuille de trèfle
Feuille de trèfle

Féminin Nombre de messages : 49
Puf : lucky
Feuille : or
Date d'inscription : 29/01/2009

Feuille de Chat
Les Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Baptêmes ~ Première Cérémonie Empty Re: Baptêmes ~ Première Cérémonie

Message  Étoile d'hécatombe Dim 22 Nov - 15:56

( J'ai encore nommé personne XD J'attends Nuage d'Harmonie .. ~ )
Étoile d'hécatombe
Étoile d'hécatombe
MODERATION

Féminin Nombre de messages : 630
Puf : necerti
Date d'inscription : 26/01/2009

Feuille de Chat
Les Relations:

http://necerti.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Baptêmes ~ Première Cérémonie Empty Re: Baptêmes ~ Première Cérémonie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum